Comment obtenir un crédit auprès d’une banque ?

A ce jour, rares sont les banques qui octroient encore des crédits sans garantie aux PME qui démarrent leur activité.

Dans certaines situations, telles que la reprise d’un commerce déjà existant ou le rachat d’une société, l’obtention du crédit est allégée grâce aux comptes existants du précédent propriétaire.

M. Renato Sottile, fort de son expérience, « 5 ans en tant que spécialiste en analyse de crédits », saura vous apporter tous les conseils nécessaires à la bonne préparation de votre dossier.

 

Un intermédiaire entre vous et la banque; déroulement

Pour commencer, notre consultant analysera en profondeur vos comptes, afin de démontrer à la banque la bonne rentabilité de votre entreprise dans le but d’amortir le crédit souhaité. Ensuite, M. Renato Sottile établira un business plan bien ficelé afin de convaincre le banquier.

Le réel avantage de collaborer avec nous est que votre conseiller saura préparer et présenter un business plan qui correspondra aux attentes actuelles des banques, afin de tout mettre en œuvre pour obtenir le financement souhaité.

 

Préparation du dossier

En tant que comptable orienté entreprises, il réalisera pour vous un dossier comprenant les éléments suivants :

  • Budget d’exploitation
  • Budget de trésorerie
  • Analyse du besoin en fonds de roulement
  • Analyse des investissements
  • Textes et conseils du business plan

Pour nous mandater ou pour un entretien sans engagement, veuillez nous contacter au +41 (0) 21 711 26 66 ou utiliser notre formulaire de contact accessible au lien ci-dessous.

Vous cherchez un expert pour vous accompagner dans votre demande de crédit ?